Cradle Mountain lake - voyage en tasmanie

ESCAPADES AU FIL DE L’EAU ET SENTIERS DE TASMANIE (Treks)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 14 jours.

La Tasmanie offre des paysages d’une incroyable beauté et d’une grande variété : des vues de montagnes aux falaises de dolérites imposantes en passant par les forêts aux arbres centenaires recouvertes de mousse. La Tasmanie a tout pour plaire. Sa faune est singulière : échidnés, wombats, diable de Tasmanie, la faune endémique est surprenante. Ce programme vous propose une aventure sur les sentiers de randonnées sélectionnés parmi les meilleurs treks de la Tasmanie. La Tasmanie possède un héritage marin fort, vous réaliserez des sorties en kayak de mer ainsi qu’une croisière pour un autre point de vue de la Tasmanie.

marche a pied no flight

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: The Green Collection

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Hobart

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport d’Hobart pour rejoindre votre hébergement.

TEMPS LIBRE À HOBART :

Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney – Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de se balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d’artiste, magasins d’artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 2 : Hobart

KAYAK DANS LE PORT DE HOBART: (2H30)

Niché entre fleuve et montagne, Hobart possède l’un des ports les plus pittoresques du monde. Joignez-vous à une découverte en kayak de 2 heures et demie. afin de découvrir depuis le front de mer le véritable cœur de Hobart .

Vous glisserez ainsi devant des maisons historiques,le long des des grands voiliers en bois de Hobart.Vous ne couperez pas à la dégustation d’un fish & chip frais que vous dégusterez tout en profitant de la meilleure vue de la ville – directement depuis votre kayak!

Notes :

Départs : 10h et 16h tous les jours (de novembre à mars) 10h tous les jours (avril et octobre)

Durée : 2,5 heures (avec environ 2 heures de kayak)

Ages : Nous pouvons prendre en charge les enfants de 7 ans et plus. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte. (Les enfants doivent également partager un kayak avec un adulte ou un guide)

Taille maximale du groupe : 20

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 3 : Hobart

10 JOURS DE MARCHE EN TASMANIE: LE MEILLEUR DE LA TASMANIE :

La Tasmanie offre des paysages d’une incroyable beauté et d’une grande variété – des vues de montagne aux falaises de dolérite imposantes en passant par les forêts aux arbres centenaires recouvertes de mousse. La Tasmanie a tout pour plaire. Les randonnées sont pour la plupart difficiles, mais avec le défi vient la récompense de l’accomplissement et des vues splendides qui vous donneront l’envie de vous souvenir. La faune Tasmanienne est singulière les rencontres seront de mise : échidnés, wombats, diable de Tasmanie, la faune endémique est surprenante.

Ce programme offre une sélection des meilleures randonnées à la journée en Tasmanie.

Veuillez noter que le programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et des conseils locaux.

Premier jour de marche : Parc national de Mt Field

Ce matin départ matinal de Hobart, vous dirigez vers l’ouest, vers le parc national de Mount Field . Vous réaliserez une marche d’introduction facile à travers une forêt de fougères arborescentes, de mousses et de lichens nous mène aux magnifiques Russell Falls – l’une des plus belles de Tasmanie. Après une petite pause déjeuner, place à votre seconde marche de la journée. Selon les conditions météorologiques vos guides vous proposeront une option de marche aisée, le but étant une « mise en jambe » et une découverte de ce parc national au climat unique parc national du mont Field lui ont valu le nom de «parc pour toutes les saisons». Il est composé de la plus haute forêt tropicale d’eucalyptus du monde, de la lande alpine (le mont Field West culmine à 1 434 m de haut et est le plus haut sommet) et de chutes d’eau (les chutes Russell étant considérées comme les plus belles chutes d’eau de Tasmanie).

Pour les prochaines nuits, vous serez hébergés aux Giants Table Cottages à Maydena.

Faites une promenade jusqu’aux étangs d’ornithorynques pour voir si vous avez la chance d’apercevoir l’une de ces créatures insolites.

Nuit au cottage

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Note :

Environ 8kms de marche

Lire plus

Jour 4 : Mount Field National Park

Deuxième jour de marche : Parc national du Mount Field

La journée débutera par une marche dans le , Puis vous prendrez la route pour rejoindre le lac Dobso. Vous commencerez alors la randonnée, vous atteindrez le plateau The Tarn Shelf que vous longerez, puis une petite montée vous mènera aux petits lacs de montagne, de la chaîne Rodway, avec des vues magnifiques sur le paysage formé par les glaciers.

Le déjeuner se fera dans un refuge, avant de rejoindre dans une partie plus boisée de la piste et de retourner au lac Dobson. La marche d’aujourd’hui est difficile et assez longue, mais elle vaut bien les vues et les paysages de cette région absolument magnifique.

Retour à votre hébergement pour la nuit.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Note :

environ 16 kms de marche

Lire plus

Jour 5 : Lake St Clair

Troisième jour de marcheOverland Track, Lake St Clair – Cynthia Bay to Echo Point

Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair est situé dans les hauts plateaux du centre de la Tasmanie. Comme son nom l’indique, le parc est composé de montagnes et de lacs, dont Cradle Mountain, Barn Bluff, Mount Pelion, Mount Pelion, Mount Oakleigh, Mount Ossa et Lake St Clair. Le célèbre Overland Track traverse également le parc.

C’est à quelques heures de route du lac St Clair où vous ferez une belle promenade sur l’emblématique Overland Track. Vous prendrez le ferry jusqu’à Echo Point et vous reviendrez par les sentiers qui longent le lac.  Vous traverserez une forêt tropicale tempérée. Le sassafras, le myrte, le pin « celery-top pine”, et le “ leatherwood”forment un épais manteau pour les plantes, les lichens et les champignons qui se trouvent en dessous.

Votre hébergement pour les deux prochaines nuits se fait dans les charmantes cabines du lac St Clair et le diner se déroulera au Lake St Clair Lodge.

Notes: 11 km de marche

Lire plus

Jour 6 : Lake St Clair

Quatrième jour de marche: Lac St Clair – Mont Rufus ou le circuit  Shadow Lake

Place ce jour à une randonnée difficile mais étonnante de marche celle du Mont Rufus.Cette marche de 18,5 km nous emmène à travers une grande variété de végétation et de paysages pour atteindre le sommet du Mont Rufus.

Au fur et à mesure que l’altitude augmente, la végétation passe de la forêt d’eucalyptus à des parcelles de forêt pluviale tempérée fraîche dans les ravins. Plus on monte, plus la végétation se transforme en forêt subalpine, dominée par les “snow gums “(Eucalyptus coccifera). Vers le sommet, place aux espèces végétales dites  alpines qui prédominent et, à la fin du printemps et au début de l’été, elles offrent un spectacle coloré de fleurs parfumées.

Depuis le sommet, les vues sur les chaînes de montagnes environnantes sont sensationnelles. En effet sous le sommet se trouve une zone de grès sculpté par le vent et la pluie qui forme de nombreuses formes étranges et fascinantes. Ces blocs de grès ont près de 300 millions d’années et formaient autrefois une couche continue sur la majeure partie de la Tasmanie.

Pour ceux qui souhaitent nous vous proposons une option plus courte, la randonnée du circuit du Shadow Lake. Cela permet de réduire la durée de la marche d’environ 2 heures et de supprimer une partie de l’ascension verticale.

Retour à votre hébergement de base.

Notes :

19 kms de marche pour la marche  longue

12 kms pour la boucle plus courte.

Lire plus

Jour 7 : Lake St Clair

5ème jour de marche : En route  pour les  Cradle Mountain

Aujourd’hui est une journée de transition pour rejoindre un autre symbole de la Tasmanie : les Cradle Mountain, cela vous permettra de récupérer après la marche  de la veille, afin d’attaquer celle autour de Cradle Mountain.

Vous réalisez un premier stop à The Wall”, il s’agit d’une œuvre artistique du sculpteur Greg Duncan, qui dépeint l’histoire des hauts plateaux de la Tasmanie dans une série de panneaux de bois sculptés.

Vous vous rendrez aussi Donaghys Lookout vues vraiment magnifiques de la vallée de la rivière Franklin et de Frenchman’s Cap.

La direction est prise pour Queenstown pour la pause déjeuner, vous rejoindrez les Cradle Mountain en soirée.

Votre base pour ces deux prochaines nuits seront Cradle Mountain Discovery Holiday Park.

 

Lire plus

Jour 8 : Cradle Mountain

6 ème jour de marche: Overland Track dans la zone du  Cradle Mountain

En fonction de la météo et de vos capacités, vous disposerez de différentes options de randonnées pour la journée. Admirez les imposants panoramas montagneux, de lacs glaciaires vierges, de vastes plaines, de cascades. Vous voici au point de départ de la piste  Overland Track, de renommée mondiale.

Nuit à votre hébergement de base.

Notes:

Environ 5 heures de marche.

Lire plus

Jour 9 : Cradle Mountain -Freycinet National Park

7 ème jour Départ pour la Côte Est

Vous quitterez le parc du Cradle Mountain et ses imposantes montagnes pour rejoindre la Cote Est de la Tasmanie, le décor change.

Vous vous arrêterez en chemin pour profiter des cafés et boulangeries locaux. Certains des meilleurs vignobles de Tasmanie se trouvent près de la côte Est, l’occasion de marquer un  arrêt pour une dégustation.

Vous rejoindrez votre hébergement pour les deux prochaines nuits se trouve dans la charmante ville balnéaire de Swansea, au Swansea Motor Inn.

Lire plus

Jour 10 : Freycinet

8 ème jour de marche: Cape Freycinet, Wineglass Bay

Wineglass Bay est l’une des plages les plus prisées d’Australie, et une destination de choix pour les randonneurs du parc national de Freycinet. Une bonne façon de voir Wineglass Bay et la magnifique plage de l’autre côté de la péninsule est de faire une randonnée à Wineglass Bay et de parcourir le circuit des plages de Hazards Beach. Ce circuit en boucle fait 11,5 kilomètres de long, ou un peu plus si vous marchez le long de la plage de Wineglass Bay et prenez une paire de sentiers latéraux pour accéder à des points de vue panoramiques.

Après votre randonnée , vous pourrez peut-être profiter d’une baignade glacée mais vivifiante.

Retour à Swansea.

Notes:

Environ 11.5 kms

Lire plus

Jour 11 : Maria Island

9 ème jour de marche: Maria Island Walk

Un ferry vous transportera  sur la belle île de Maria Island en Tasmanie.Les plages vierges de l’île Maria, les eaux cristallines de la réserve marine environnante et les paysages comme le magnifique Mt Maria et les pics Bishop et Clerk vous couperont le souffle.

Vous réaliserez  l’ascension du Mont Bishop and Clerk, une ascension difficile mais gratifiante

Vous vous promènerez à travers des forêts de magnifiques “ blue gums »et “ white gums », dont certaines espèces ont plus de 400 ans et sont spécifiques à Maria Island.Cette ascension sera aussi une remontée dans le temps et vous marcherez en effet dans les pas des bagnards et des explorateurs ont arpentés l’ile jadis.

Pour ceux qui souhaite profiter « juste » de l’ile, il y a beaucoup à explorer, y compris les Painted Cliffs, les Fossil Cliffs et l’ancienne colonie de Darlington, qui a connu de nombreuses transformations au fil des ans.

Retour en ferry vers le continent, puis cap, vers la ville historique de Port Arthur, pour votre dernière nuit.

Notes:

Environ 12 kms

Lire plus

Jour 12 : Port Arthur - Three Capes Track

10 ème jour de marcheThree Capes Track, Tasman Peninsular, Cape Huay

Votre dernière marche est dédiée à la piste des Three Capes Track sur la péninsule de Tasman. Cette piste est un must, il des successions de montées et descentes des vues absolument incroyables. Large au loin de cette piste c’est l’Antarctique ….

Vous réaliserez une partie de ce trek celle du Cape Huay.

En longeant le cape Huay, le promontoire se rétrécit et les vues deviennent de plus en plus belles. D’énormes falaises de dolérite descendent verticalement dans l’océan de chaque côté, ce qui rend cette marche passionnante. Vous finirez ainsi en beauté cette découverte de la Tasmanie de part cette palette de ses marches prestigieuses.

Après le déjeuner, vous retournerons à Hobart, où vous arrivererez en fin d’après-midi.

Les délais ne sont que des estimations. L’itinéraire peut être modifié en fonction des conditions locales et de la météo.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Notes:

Environ 8 kms

Lire plus

Jour 13 : Hobart

BRUNY ISLAND ENTRE NATURE ET GASTRONOMIE:

(En petit groupe, en anglais)

En début de matinée, vous quitterez Hobart, pour prendre part à un tour gourmet qui vous fera non seulement découvrir la gastronomie tasmanienne, avec ses produits locaux renommés, mais aussi les magnifiques paysages de Bruny Island. Vous ferez également une halte dans une réserve privée, où vous pourrez observer les rares wallabies blancs. Pour découvrir les spécialités locales, vous vous arrêterez dans une fromagerie, une ferme d’huitres, un élevage de saumon, un domaine viticole, une boulangerie, une ferme cultivant des baies… et bien sûr, vous dégusterez à chaque fois leurs produits locaux ! Vous retournerez à Hobart en fin de journée. Votre guide vous déposera à votre hôtel vers 17h30.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 14 : Hobart

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Hobart .

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19