voyage immersion en terres aborigènes

Immersion en Terres Aborigènes & Ode à la Nature!

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 13 jours.

Depuis 40 000 ans, le peuple Adjahdura vit et meurt sur la terre d’Adjahdura. Ce voyage est une rencontre, un partage avec l’une des plus anciennes cultures vivantes du monde, le peuple aborigène. Votre guide vous transmettra l’histoire de ses ancêtres, vous en apprendrez davantage sur le temps des rêves. Ce voyage est une ode à la nature, les Aborigènes vivent en harmonie avec elle… En les écoutant vous comprendrez davantage les secrets de notre environnement. Cette expérience authentique et rare s’adresse à des personnes prêtent à vivre avec un confort rudimentaire (vous dormirez sous tente) et à des individus respectueux du peuple aborigène lors cette transmission unique et précieuse. Après ce partage avec le plus ancien peuple au monde vous partirez sur  Kangaroo island, véritable sanctuaire de la faune et la flore australienne. Vous réaliserez un trek de 5 jours en pleine nature afin de toucher au plus près l’essence et la force de cette île singulière.

marche a pied no flight

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: The Green Collection

Difficulté : En forme

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Adélaïde

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport d’Adelaide pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 2 : Adélaïde

TEMPS LIBRE SUR ADELAIDE :

Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market... Ses espaces verts sont idéaux en été, car ils permettent à chacun de trouver un peu d’ombre et de faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ d’excursions vers différentes vallées dédiées aux vins : Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Vale… Durant cette journée, vous profiterez en toute liberté de la capitale du South Australia.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 3 : Adélaïde - Péninsule de Yorke

IMMERSION CULTURELLE EN TERRES ABORIGÈNES DU SOUTH AUSTRALIA:

« Le lien spirituel et physique profond que nous avons avec notre pays vient de nos ancêtres et de nos mères et pères qui nous ont transmis leurs histoires et leurs connaissances ; de génération en génération depuis des milliers d’années. Et ce savoir nous identifie en tant « Aboriginal people » »

Depuis 40 000 ans, le peuple Adjahdura vit et meurt sur la terre d’Adjahdura. Même si des sites du patrimoine et des paysages culturels ont été profanés, il reste encore des preuves importantes pour comprendre quel pays riche était autrefois le peuple Adjahdura. Les sites archéologiques, les artefacts, les outils en pierre, les carrières de pierre, les carrières d’ocre, les campements, les sites culturels, les terriers, les lieux de sépulture et les pièges à poissons sont autant de preuves que les blackfellas ont vécu ici pendant des milliers d’années avant que les whitefellas ne mettent le pied sur cette terre. »

Traduction des paroles de votre guide Aborigène du peuple de Adjahdura.

 

Vous aurez durant ces 5 jours le privilège de partagez avec avec l’une des plus anciennes cultures vivantes du monde le peuple aborigène.

Vous partagerez des histoires de rêve de la «dreamtime» et de création qui donnent vie au paysage.Vous serez en lien direct avec la nature et l’environnement.

Vous ferez l’expérience du lien spirituel et physique profond que les Aborigènes entretiennent avec leur terre. Vous acquérez une mine de connaissances sur le patrimoine, la culture, les traditions et les croyances autochtones – le cœur, l’âme et l’esprit de cette terre.

 

Votre premier jour :

Départ depuis Adelaide ou vous serez directement en charge. Vous vous rendrez sur la péninsule de Yorke, vous irez à la découverte du parc national de Innes , ce parc est appréciez pour ses paysages côtiers spectaculaires, ses falaises escarpées et ses plages de sable. Vous vivrez des cérémonies culturelles ancestrales, écoutez des histoires de du « temps des rêves », et vous visiterez des sites anciens.

 

Nuit sous tente.

Lire plus

Jour 4 : Peninsule de Yorke

Deuxième jour en immersion:

Avec votre guide aborigène, vous descendez la côte est de la péninsule de Yorke jusqu’à la terre d’Adjahdura.

Vous visiterez le site culturel de Black Point, vous écouterez les histoires du « temps des rêves  » de la région. Puis vous vous rendrez dans la communauté de Point Pearce.

 

Nuit en campement sous tente.

Lire plus

Jour 5 : Peninsule de Yorke - Burra

Troisième jour de partage avec la culture aborigene:

Direction le parc de conservation de Red Banks, Les paléontologues ont qualifié cette région de l’un des sites de mégafaune les plus riches d’Australie. Grâce au fascinant sentier d’interprétation « Landscapes of Change », les visiteurs peuvent suivre le chemin des diprotodons, qui ont vécu ici jusqu’à il y a environ 65 000 ans.

Vous découvrirez les fossiles de la mégafaune exposés dans la ville minière de Burra.

A titre informatif Les premiers aborigènes ont vécu pendant 5000 ans en cohabitation avec la Méga faune.

 

Nuit sous tente au parc de conservation de Red Banks ou à Burra pour la nuit.

 

Notes:

Mégafaune: Le terme mégafaune australienne s’applique aux espèces animales de grande taille de l’Australie qui se sont éteintes à la fin du pléistocène, entre 50 000 et 20 000 ans.

Lire plus

Jour 6 : Caroona Conservation Park - Orroroo

Quatrième jour de cette expérience rare:

Votre immersion continue, après avoir partager les secrets des anciennes terres d’Australie méridionale, les joyaux naturels cachés. L’approche et le lien des aborigènes avec la nature (faune, flore, géologie, histoire…) vous sera davantage familiers. Vous irez à la découverte du Caroona Conservation Park et découvrir les différentes formes de relief géologiques de la région du Mid North. Puis vous verrez les gravures d’art rupestre témoignant de la vie des anciens.

Vous dormirez à Orroroo pour la nuit.

 

Lire plus

Jour 7 : Orroroo - Adelaïde

Cinquième jour de partage en terres Aborigènes:

Votre guide vous racontera les histoires que lui ont transmis ses ancêtres , de génération en génération ,il en est ainsi .

Il vous fera partagez l’histoire de son peuple et la « dream time » … Vous vous visiterez les anciennes gravures rupestres aborigènes de la région et laissez-vous surprendre par l’illusion d’optique de la colline magnétique.

Il sera temps de retourner sur Adelaide, en chemin vous pourrez vous arrêter dans l’une des caves de cette région agricole ou bien vous visiterez une galerie en plein air dans un lieu lieu protégé du Mid North.

Ce voyage est une rencontre, un partage avec avec l’une des plus anciennes cultures vivantes du monde le peuple aborigène.

Vous serez déposé à Adelaide.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 8 : Adélaïde - Kangaroo Island

TREK DE 5 JOURS : KANGAROO ISLAND WILDERNESS TRAIL:

En milieu de matinée, vous serez conduit par transfert en bus jusqu’au Cap Jervis pour prendre le ferry pour Kangaroo Island.

Le « Kangaroo Island wilderness trail » vous permettra de découvrir l’environnement naturel de cette ile sauvage avec ses falaises côtières escarpées et ses rochers sculptés insolites, des phoques se prélassant au soleil, des échidnés, des kangourous…

 

A votre arrivée dans l’après-midi, vous ferez une première courte balade autour de Penneshaw.

 

Vous passerez la nuit au Seafront Kangaroo Island.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 1,5 km de marche

Lire plus

Jour 9 : Kangaroo Island

Vous aurez encore 2 heures de routes pour rejoindre le début du sentier de randonnée. Vous ferez un stop au centre d’information du parc national de Kangaroo Island. La promenade d’aujourd’hui se fera à travers un mélange de forêt et de végétation côtière, vous y croiserez certainement kangourous et échidnés, ainsi que quelques espèces d’arbres et de plantes intéressantes.

Dans l’après-midi, vous vous installerez dans votre hébergement où vous passerez les trois prochaines nuits.

 

Nuit au Hanson Bay Beachfront Cabins.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 12 km de marche

 

Lire plus

Jour 10 : Kangaroo Island

Vous rejoindrez aujourd’hui la côte avec ses falaises spectaculaires et des baies désertes en contrebas. Gardez l’œil ouvert pour les phoques et autres animaux marins… Vers la fin de la journée, vous vous dirigerez vers l’intérieur des terres avant de terminer à Remarkable Rocks portant bien leur nom.

Ce sentier sauvage sur l’île de Kangourou est nouveau, mais sera sans douter une des grandes randonnées d’Australie.

 

Nuit au Hanson Bay Beachfront Cabins.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 21 km de marche

Lire plus

Jour 11 : Kangaroo Island

Les botanistes seront ravis aujourd’hui, mais aussi tous ceux qui apprécient les magnifiques vues côtières avec des formations rocheuses étonnantes. Suivant la saison, il y a de bonnes chances de voir des dauphins et des baleines aujourd’hui. Le réveil sera matinal pour partir sur un chemin rocailleux sous nos pieds. Ce n’est pas vraiment difficile, mais vous devrez faire attention où vous marchez. Vous vous dirigerez ensuite vers l’intérieur des terres où vous pourrez surprendre échidnés et wallabies.

 

Nuit au Hanson Bay Beachfront Cabins.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 18 km de marche

Lire plus

Jour 12 : Kangaroo Island - Adélaïde

Votre dernière marche sur Kangaroo Island est un tronçon de 9 km, qui vous permettra de compléter cette belle expérience en partant de la plage de Hanson Bay pour rejoindre Kelly Hill Cave, l’occasion de croiser des koalas. Après cette promenade en matinée, il sera de rejoindre Penneshaw pour prendre un ferry et rallier Adélaïde.

 

Note :

environ 9 km de marche

 

Les délais ne sont que des estimations. L’itinéraire peut être modifié en fonction des conditions locales et de la météo.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 13 : Adélaïde

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport d’Adelaide.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19