voyage durable en australie

Australie : Pays d’Oz Durable!

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 14 jours.

L’Australie est reconnue pour son incroyable biodiversité. Elle possède une faune et une flore variées comprenant de nombreuses espèces endémiques. Ce voyage est une invitation qui vous permettra de rencontrer la faune de Kangaroo Island, koalas, émeus, kangourous, lions de mer, les rendez-vous ne manqueront pas. Ces rencontres se feront à pied! Ce voyage vous propose 2 treks modérés afin d’aller au plus près de cette nature. La Great Ocean Road à pied restera ancrée, les paysages sont grandioses. En guise de trait d’union, le voyage entre le Victoria et le South Australia se fera via un train historique: « The Overland Train ». La première liaison date de 1887, depuis ce train n’a pas cessé de relier les deux états.

marche a pied voyage en trainno flight

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: The Green Collection

Difficulté : Treks modérés

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Melbourne

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 2 : Melbourne

VISITE GUIDÉE DE MELBOURNE À VÉLO :

 

Arpentez les ruelles de Melbourne à vélo et découvrez pourquoi cette ville est considérée comme étant la ville la plus agréable à vivre au monde ! En petit groupe (8 personnes maximum), vous explorerez Melbourne pendant 4h, accompagnés par un guide local. Une des spécificités de cette excursion est qu’il n’y a pas d’itinéraire préétabli : tout est à la carte ! Selon vos intérêts, vos envies et votre niveau de vélo, votre guide vous proposera le circuit qui vous correspond. Vous pourrez par exemple longer la Yarra River, arpenter Federation Square, vous rendre à la National Gallery of Victoria ou au Queen Victoria Market, découvrir le street-art dans le quartier de Fitzroy… Les possibilités sont nombreuses. En selle !

 

Notes :

– Le tarif inclut : la location d’un vélo et le prêt d’un casque, l’accompagnement par un guide anglophone, un déjeuner léger dans un café de la ville.

– Ce tour débute à Federation Square à 10h. Possibilité, sur demande, de partir de St Kilda.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 3 : Melbourne - Great Ocean Road - Cape Otway

TREK DES 12 APÔTRES:

(En petit groupe, en anglais)

Depuis Melbourne, votre chauffeur vous conduira au départ de votre trek. Après une pause café, votre guide vous fera un rapide briefing.

 

DÉBUT DU TREK :

MARCHE D’APOLLO BAY A SHELLY BEACH:
Vous débuterez votre randonnée depuis Castle Cove.La promenade d’aujourd’hui est relativement facile, la plupart du temps au sommet d’une falaise et un peu sur la plage.

Après la randonnée, vous rejoindrez le Cape Otway. Ce Cap est situé dans le parc national du Great Otway qui entre bush, eucalyptus et forêt tropicale, offre à ses visiteurs une incroyable variété de paysages.

Vous passerez les trois nuits dans l’ancienne maison des gardiens du phare de Cape Otway.

 

Nuit dans le cottage du phare du Cape Otway.

Le Phare est une icône du Victoria Culminant à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer, le sommet du phare vous offrira une vue imprenable sur la côte et ses falaises abruptes.

 

NOTES:

Notez que comme vous marchez dès ce premier après-midi, veuillez porter vos vêtements de randonnée dans le bus et apportez votre sac de jour prêt à partir.
Durée : 4 h. Distance : 7.5kms . Niveau :Facile
Dénivelé positif : 214m (269m*) / négatif : 236m (270m*)

Vous passerez la nuit dans le cottage du phare de Cape Otways Lightstation. Ce cottage était l’ancienne demeure du gardien de phare, datant pour sa part de 1857. Le phare du Cape Otway est le plus ancien phare du continent australien. Sa lumière a guidé bien des navires. Il s’agissait d’un véritable symbole pour des milliers d’immigrants, qui, après plusieurs mois en mer, voyaient le Cap Otway comme leur nouvelle terre. Vivez une expérience unique en pleine nature dans un cottage de cette station télégraphique. Une remontée dans le temps garantie !

 

NB : En dormant sur ce site, l’entrée du parc national de Cape Otways est comprise, ainsi que l’accès au phare.

Lire plus

Jour 4 : Great Ocean Road - Cape Otway

Deuxième jour de marche: 

DE MILANESIA GATE A MOONLIGHT HEAD :
Ce sera la journée la plus difficile, mais vous serez récompensés par quelques uns des points de vue les plus spectaculaires qu’offre la Great Ocean Walk. Ici la nature se fait plus sauvage, et vous découvrirez toute la beauté de cette côte déchiquetée et sculptée par les vagues. Vous traverserez également une forêt d’eucalyptus et de fougères arborescentes.

Durée: 16 h. Niveau: modéré
Dénivelé positif : 711m (1052m*) / négatif : 714m (898m*)

Vous passerez la nuit dans le cottage du phare de Cape Otways Lightstation.

Lire plus

Jour 5 : Great Ocean Road - Cape Otway

Troisième jour de marche: 

DE LA MILANESIE AU MOONLIGHT:
La marche de ce jour commencera à la Porte de la Milanesie, d’où vous descendrez jusqu’à la plage de la Milanesie. Il s’agit d’une plage secrète que peu de gens fréquentent. La randonnée est alterne des différences de dénivelés entre des passages de plages, de bush et des falaises isolées, pour atteindre Ryan’s Den. De là, vous profiterez d’une vue à couper le souffle jusqu’au cap Otway et à l’ouest jusqu’au cap Volney. Depuis Ryan’s Den, le sentier continue à travers les forêts côtières en passant par le cap Volney en direction de Moonlight Head.

 

Durée: 10 h. Distance : 11kms Niveau : Modéré
Dénivelé positif : 267m (377m*) / négatif : 388m (537m*)

Nuit au phare.

Lire plus

Jour 6 : Great Ocean Road - Melbourne

4ème jour de marche:

DE PRINCETOWN AUX TWELVE APOSTLES :
Vous prendrez le petit-déjeuner phare de Cape Otway avant de préparer vos affaires et de partir pour une dernière marche sur le site des Douze Apôtres. Ce dernier effort vous permettra de découvrir à nouveau des points de vue privilégiés, uniquement accessibles aux marcheurs. . Les zones humides autour de Princetown abritent une grande variété d’oiseaux. Vous traverserez la rivière Gellibrand et vous poursuivrez votre chemin pour attaquez les derniers tronçons vers les 12 Apôtres. Une agréable promenade à travers les broussailles et les escarpements côtiers commencera à révéler des vues époustouflantes des 12 Apôtres.

 

Après le déjeuner et l’exploration de la région des 12 apôtres, vous retournerez à Melbourne, où nous vous arrêterez en route pour prendre le thé de l’après-midi.

Durée : 3h. Distance : 8kms. Niveau : Modéré
Dénivelé positif : 218m / négatif : 164m

 

Notes:

Possibilité d’ un survol en hélicoptère au-dessus la côte.


DÉPARTS A DATES FIXES (Nous consulter)

Séjour en chambre double à partager.

Supplément single (sous réserve de disponibilité) nous consulter.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 7 : Melbourne - Adelaïde

VOYAGE A BORD DE L’ « OVERLAND TRAIN » DE MELBOURNE A ADELAIDE :(en classe red service)

L’OVERLAND est un moyen idéal pour vous rendre à Adélaïde depuis Melbourne.La première liaison date de 1887, depuis ce train n’a pas cessé de relier les deux états. L’Overland est paré d’un émeu animal emblématique de l’Australie reconnu pour sa vitesse et sa grâce.

Le trajet entre Melbourne et Adelaide dure environ 10h30.

L’Overland propose 2 niveaux de service:

  • Red Service

Une option plus économique qui vous permettra de voyager dans un fauteuil inclinable. Le wagon-restaurant offre des vins et spiritueux, des plats chauds et froids et des snacks. Limite de bagages de 40 kg par personne (2 bagages de 20 kg maximum).

En option (nous consulter) si vous souhaitez voyager en catégorie supérieure.

  • Red Premium Service

Le service Red Premium offre un peu plus d’espace et de confort, avec des fauteuils inclinables qui offrent encore plus d’espace que des fauteuils de classe affaire en avion. Les fauteuils pivotent pour vous permettre de faire face à votre compagnon de voyage.

 

Départ de Melbourne : 08h05

Arrivée Adélaïde: 17h55

Départs assurés les mardis et samedis

 

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 8 : Adélaïde

TEMPS LIBRE SUR ADELAIDE :

Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market... Ses espaces verts sont idéaux en été, car ils permettent à chacun de trouver un peu d’ombre et de faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ d’excursions vers différentes vallées dédiées aux vins : Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Vale… Durant cette journée, vous profiterez en toute liberté de la capitale du South Australia.

 

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 9 : Adélaïde - Kangaroo Island

TREK DE 5 JOURS :

KANGAROO ISLAND WILDERNESS TRAIL:

En milieu de matinée, vous serez conduit par transfert en bus jusqu’au Cap Jervis pour prendre le ferry pour Kangaroo Island.

Le « Kangaroo Island wilderness trail » vous permettra de découvrir l’environnement naturel de cette ile sauvage avec ses falaises côtières escarpées et ses rochers sculptés insolites, des phoques se prélassant au soleil, des échidnés, des kangourous…

A votre arrivée dans l’après-midi, vous ferez une première courte balade autour de Penneshaw.

Vous passerez la nuit au Seafront Kangaroo Island.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 1,5 km de marche

Lire plus

Jour 10 : Kangaroo Island

Vous aurez encore 2 heures de routes pour rejoindre le début du sentier de randonnée. Vous ferez un stop au centre d’information du parc national de Kangaroo Island. La promenade d’aujourd’hui se fera à travers un mélange de forêt et de végétation côtière, vous y croiserez certainement kangourous et échidnés, ainsi que quelques espèces d’arbres et de plantes intéressantes.

Dans l’après-midi, vous vous installerez dans votre hébergement où vous passerez les trois prochaines nuits.

 

Nuit au Hanson Bay Beachfront Cabins.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 12 km de marche

 

Lire plus

Jour 11 : Kangaroo Island

Vous rejoindrez aujourd’hui la côte avec ses falaises spectaculaires et des baies désertes en contrebas. Gardez l’œil ouvert pour les phoques et autres animaux marins… Vers la fin de la journée, vous vous dirigerez vers l’intérieur des terres avant de terminer à Remarkable Rocks portant bien leur nom.

Ce sentier sauvage sur l’île de Kangourou est nouveau, mais sera sans douter une des grandes randonnées d’Australie.

Nuit au Hanson Bay Beachfront Cabins.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 21 km de marche

 

Lire plus

Jour 12 : Kangaroo Island

Les botanistes seront ravis aujourd’hui, mais aussi tous ceux qui apprécient les magnifiques vues côtières avec des formations rocheuses étonnantes. Suivant la saison, il y a de bonnes chances de voir des dauphins et des baleines aujourd’hui. Le réveil sera matinal pour partir sur un chemin rocailleux sous nos pieds. Ce n’est pas vraiment difficile, mais vous devrez faire attention où vous marchez. Vous vous dirigerez ensuite vers l’intérieur des terres où vous pourrez surprendre échidnés et wallabies.

 

Nuit au Hanson Bay Beachfront Cabins.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Note :

environ 18 km de marche

 

Lire plus

Jour 13 : Kangaroo Island - Adelaïde

Votre dernière marche sur Kangaroo Island est un tronçon de 9 km, qui vous permettra de compléter cette belle expérience en partant de la plage de Hanson Bay pour rejoindre Kelly Hill Cave, l’occasion de croiser des koalas. Après cette promenade en matinée, il sera de rejoindre Penneshaw pour prendre un ferry et rallier Adélaïde.

 

Note :

environ 9 km de marche

 

Les délais ne sont que des estimations. L’itinéraire peut être modifié en fonction des conditions locales et de la météo.

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 14 : Adélaïde

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport d’Adélaide depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19