voyage australie vélo - terra australia

Randos, vélo : à l’Ouest Toute !

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 17 jours.

Ce voyage vous invite par le biais de la marche et du trekking à vélo à ressentir toute la force de la nature australienne : forêts de Karris, ces arbres géants de l’ouest Australien, côtes déchiquetés, plages immaculées. Vous réaliserez une partie du Cape to Cape Walk Track qui est un sentier de randonnée de longue distance situé à l’extrême sud-ouest de l’Australie occidentale. Il serpente l’épine dorsale du parc national Leeuwin-Naturaliste . Puis vous partirez sur la Munda Biddi en vélo (vélos électriques disponibles). Cette piste est un mythe, il s’agit de la plus longue piste de ce type au monde. Munda Biddi est dérivé de la langue aborigène, qui se traduit par sentier à travers la forêt .

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: The Green Collection

Difficulté : En forme

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Perth

Transfert navette de l’aéroport de Perth à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 2 : Perth

TEMPS LIBRE À PERTH :

Cette journée est dédiée à la découverte de Perth, capitale du Western Australia. Vous pourrez par exemple profiter du London Court et de ses petites boutiques, ou visiter le centre historique qui s’étend autour de King Street. Ceux qui préfèrent les espaces verts trouveront sûrement leur bonheur à Kings Park , véritable poumon de la ville, qui s’étend sur 400 hectares ! Perth est aussi réputée pour ses petites brasseries artisanales…

Dégourdissez-vous les jambes sous le soleil dans les parcs naturels et sur les plages de Perth, l’une des plus belles villes du pays et la capitale de l’État d’Australie Occidentale.

Des autobus gratuit s vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pouvez visiter l’Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells , la galerie d’art d’Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.

La nuit, la vue panoramique de la ville scintillante est particulièrement spectaculaire, reflétée dans la rivière Swan.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 3 : Perth

DÉCOUVERTE DE ROTTNEST ISLAND À VÉLO :

Située à moins de 20 kms des côtes, Rottnest Island est considérée comme étant l’une des plus jolies îles d’Australie-Occidentale . L’île ne se serait détachée du continent qu’il y a 7 000 ans environ, mais elle présente pourtant un écosystème original. Bien qu’elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés : plages, lacs salés, marécages, forêts, villages… et surtout, la grande spécificité de cette île est que les voitures y sont interdites !

Pour vous rendre sur ce petit paradis naturel, vous embarquerez sur un ferry depuis Perth. A votre arrivée sur l’île, un vélo vous attendra. La petite reine est le meilleur moyen de se déplacer sur Rottnest Island et d’en découvrir les nombreuses richesses.

Vous pourrez, à votre rythme, parcourir tout ou partie des 50 kilomètres du Wadjemup Trail, aller admirer l’un des nombreux lacs salés (Herschel Lake, Serpentine Lake, Garden Lake…), partir photographier le phare de Bathurst ou encore profiter des plages tranquilles. Ouvrez l’œil, car des Quokkas, petits marsupiaux que l’on ne trouve qu’en Australie, ont pris leurs quartiers sur l’île !

En option, vous pourrez aussi louer du matériel de snorkelling pour pouvoir explorer les récifs coralliens qui bordent l’île. Sachez qu’il est possible de passer la nuit sur l’île, pour prolonger votre exploration…

Notes :

– Départ du ferry depuis Perth vers 08h20

– Départ du ferry depuis Rottnest Island vers 16h30

– Transfert possible depuis votre hôtel en supplément Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 4 : Perth - TREK CAPE TO CAPE

TREK CAPE TO CAPE: (5 jours)

Le Cape to Cape Walk Track est un sentier de randonnée de longue distance situé à l’extrême sud-ouest de l’Australie occidentale.Il serpente l’épine dorsale du parc national Leeuwin-Naturaliste. Son point de départ et d’arrivée sont les phares situés aux extrémités du Cap Naturaliste et du Cap Leeuwin . La piste s’étend sur 1 23 kilomètres de paysages côtiers, de forêts abritées et de plages vierges, et se trouve à proximité des grottes, des vignobles et d’autres caractéristiques et attractions de la Région des caps du sud-ouest – Margaret River . .

Départ de Perth vers 8h30 en direction du sud. Vous prendrez un pique-nique en arrivant dans le secteur de Cape Naturaliste . C’est le point de départ d’ une des randonnées réputées d’Australie, « Cape to Cape » . Situé le long du littoral, il sépare Cape Naturaliste et Cape Leeuwin par cent trente-cinq kilomètres, v ous en réaliserez un petit tronçon avec ses meilleures passages et ses paysages spectaculaires.

Cet après-midi vous ferez votre première marche. Après un premier passage un peu vallonnés, vous découvrirez ces blocs de granit rouge typique de la région avec l’océan turquoise en toile de fond.

Vous rejoindrez votre hébergement à Yallingup en fin d’après-midi.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes :

vous devrez porter vos vêtements de marche dans l’autobus et avoir votre sac prêt pour la marche de l’après midi (eau, appareil photo, etc.)

environ 7 km de marche

Lire plus

Jour 5 : Yallingup

En quittant le village de Yallingup, vous emprunterez l’un des plus beaux tronçons de la randonnée .

Il y a certes quelques passages avec quelques rochers et un tronçon de plage, mais la distance reste courte et la marche assez facile.

L’après midi, vous aurez le temps de visiter quelques vignobles de la région, ainsi que la ville de Margaret River.

Vous rejoindrez votre hébergement à Margaret River.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes :

environ 9 km de marche

Lire plus

Jour 6 : Moses Rock

Vous aurez aujourd’hui une journée complète de marche mais relativement facile avec sur votre chemin quelques collines et quelques passages sablonneux. Les magnifiques panoramas de la côte depuis les falaises, les imposantes roches rouges de Willyabrup , ainsi que les vues sur l’océan vous enchanteront toute la journée.

Vous terminerez dans le petit village de Gracetown réputé pour sa plage de surf où vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans sa baie abritée. Après cela, vous vous dirigerez vers une galerie locale d’artistes botaniques et visiter leur atelier et la Chapelle des Fleurs .

Vous rejoindrez votre hébergement à Margaret River.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes :

environ 16 km de marche

Lire plus

Jour 7 : Redgate Beach

Vous commencerez par une courte promenade le long de la magnifique plage de Redgate Beach avant de vous diriger vers Bob’s Hollow , où vous explorerez les impressionnants rochers et cavernes calcaire. Le sommet des falaises domine la plage de Contos et du cap Freycinet . Ici, le sentier se faufile à travers l’épaisse végétation côtière et offre des vues spectaculaires sur les eaux turquoises en contrebas.

L’après-midi se déroulera dans la belle forêt de Karri. Avec ses arbres gigantesques , cet endroit est magique, silencieux. Une belle expérience pour finir la journée. Peut être pourrez vous croiser quelques « Red-tailed black cockatoo », ces majestueux oiseaux que l’on trouve seulement en Australie.

Vous rejoindrez votre hébergement à Margaret River.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes :

environ 12 km de marche

Lire plus

Jour 8 : Cape Leeuwin

Vous ferez aujourd’hui une dernière marche de 8 km pour aller jusqu’au cap Leeuwin , où les océans Austral et Indien se rencontrent. C’est une très jolie région et une belle façon de terminer votre expérience Cape to Cape.

Après un déjeuner à Augusta, vous reprendrez le bus pour retourner à Perth où vous arriverez vers 17 heures.

Notes :

environ 8 km de marche

Les délais ne sont que des estimations. L’itinéraire peut être modifié en fonction des conditions locales et de la météo. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 9 : Perth

Temps libre sur Perth.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 10 : Perth - MUNDA BIDDI CYCLE TRAIL

MUNDA BIDDI CYCLE TRAIL:

(6 Jours -en petit groupe- en anglais)

Partez sur la Munda Biddi en vélo (vélos électriques disponibles) pendant 6 jours. Cette piste est un mythe, il s’agit de la plus longue piste de ce type au monde! 1000 kms de piste off road située en Australie occidentale. Le nom Munda Biddi est dérivé de la langue aborigène, qui se traduit par sentier à travers la forêt . Ce chemin unique serpente à travers certaines des plus belles sections de forêt et de bush d’Australie.

Nous vous proposons de réaliser une partie d’Albany à Walpole . Les paysages vont se succéder entre plages et forets des Karrys et de tingles, ces arbres géants de l’ouest Australien.

Avec une moyenne de 40 kms par jour, vous atteindrez Walpole en 6 jours, vous « pédalerez légers » car vous roulerez sans remorques ni sacoches lourdes, notre logistique assurera le reste.

Il ne vous reste à profiter de cette expérience humaine…

Vous serez pris en charge depuis Perth dès 08h00 , direction Albany. Vous arriverez dans la ville côtière en début d’après midi. La Munda Biddi peut alors commencer! L’étape du jour rejoindra Torbay , la route est plutôt facile, avec une colline de temps en temps. Un départ parfait pour cette aventure épique .

Puis vous rejoindrez votre Hôtel et vous irez diner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes:

Kms à parcourir: 26 kms

Pour ce trail de 6 jours vous pouvez choisir l’option vélo électrique .

Lire plus

Jour 11 : Torbay

ÉTAPE DE TORBAY A DENMARK:

La route de ce jour vous rejoindrez Denmark la piste classée comme facile en terme de surface de conduite off road, mais il y aura tout de même quelques dénivelés de par les collines que vous traverserez.Le circuit est conçu de tel façon que si vous souhaitez avoir une journée plus courte, Il y a plusieurs points d’accès pour que le véhicule d’assistance vienne vous chercher.Vous terminerez la journée à notre logement au Denmark qui vous servira de base pour les trois prochaines nuits.

Nuit au lodge de base à Denmark.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes:

Kms à parcourir: 38 kms

Lire plus

Jour 12 : Denmark

ETAPE DE DENMARK A SCOTTSDALE ROAD:

Depuis le Denmark, vous emprunterez un itinéraire particulièrement pittoresque,celui passe par Light’s beach puis par Green’s Pool , l’une des plus belles plages d’Australie . Après la pause thé du matin, une longue montée vous attend, direction le Mt Shadforth, suivie d’une longue descente, jusqu’à la route de Scotsdale. La route longe en partie la superbe côte, puis monte à travers des terres agricoles de la région.

Nuit à votre hôtel.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes:

Kms à parcourir: 38 kms

Lire plus

Jour 13 : Denmark

ÉTAPE DU JOUR : SCOTTSDALE ROAD À NORNALUP ROAD.

Aujourd’hui vous traverserez les champs pour rejoindre les forets des géants! Vous voici dans le parc national de Walpole-Nornalup . Ces impressionnantes forets vierges, ces grandes étendues de verdures et ses chemins au cœur d’une faune préservée font de un parc national authentique .

Ces arbres géants appelés Karri sont authentiques et uniques au monde. Le Karri est un arbre d’eucalyptus que l’on peut trouver uniquement dans les régions humides de l’Australie

La route de ce jour convient quelques passages difficiles, mais tout a fait réalisable.Encore une fois, ceux qui recherchent une option plus facile peuvent raccourcir la journée s’ils le souhaitent.Notre logistique étant sur place assura en fonction.

Retour à la base.

Nuit à l’hôtel.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes:

Kms à parcourir: 52 kms

Lire plus

Jour 14 : Walpole

 ÉTAPE DU JOUR: MIDDLE ROAD VERS GULLY ROAD.

Vous quitterez ce jour la base de Denmark, cette journée est entièrement consacrée au parc national de Walpole-Nornalup. Vous emprunterez des pistes à travers la forêt de Tingle , ces arbres n’existent nulle part ailleurs en Australie, ni dans le monde entier, et certains d’entre eux ont plus de 400 ans. Les Tingle Trees figurent parmi les arbres les plus hauts du monde.Vous verrez un mélange de forêt de Karri et d’arbres de Tingle à mesure que vous vous approcherez de Walpole . Il y a de longues montées et des descentes amusantes aujourd’hui, avec un mélange de terrain facile et intermédiaire.

Nuit en hôtel dans la charmante ville de Walpole, au sud-ouest.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Notes:

Kms à parcourir: 32 kms

Lire plus

Jour 15 : Walpole

DERNIÈRE ÉTAPE DU TRAIL MUNDA BIDDI A WALPOLE:

Cette étape sera de court trajet, 10 kms pour rejoindre un lookout qui vous permettra d’avoir une vue sur la crique de Nornalup à Coalmine Beach non loin de Walpole. Votre aventure se termine presque … une épopée de 6 jours dans les pas des géants! Une aventure humaine qui restera …

Retour sur Perth.

Notes:

Kms à parcourir: 10 kms

DÉPARTS A DATES FIXES (Nous consulter)

Séjour en chambre double à partager.

Supplément single (sous réserve de disponibilité) nous consulter. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 16 : Fremantle

TEMPS LIBRE À FREMANTLE :

La nourriture est toujours une affaire festive dans le port historique de Fremantle. C’est une ville où vous pouvez manger dans les rues listées au patrimoine national, très animée avec ses musiciens des rues et ses passages tortueux bordés d’art. Votre prochain repas est aussi près que la musique qui flotte sur l’air depuis un pub colonial ou la brise qui souffle depuis le port.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 17 : Perth

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport de Perth depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19