voyage australie fleurs sauvages - terra australia

Wildflowers dans l’Ouest Australien

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 19 jours.

Les plantes natives australiennes sont insolites, elles colorent les étendues de l’Outback de l’Ouest tel un peintre impressionniste. Les aborigènes l’avaient bien compris, leurs subsistances émanent de la terre. En vivant une expérience bush tucker vous comprendrez comment ce peuple ancestral a pu survivre dans des zones arides et désertiques. En fait, le bush est un vrai jardin! La flore australienne est singulière et sa nature riche et incomparable. Ce voyage vous fera découvrir bien des facettes de ces fleurs et ces natures sauvages australiennes.

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Thématique & Collections

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Perth

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Perth pour rejoindre votre hébergement. Situé à proximité du quartier central des affaires de Perth, Kings Park est l’un des plus grands parcs de centre-ville au monde. Il offre une vue imprenable sur les rivières Swan et Canning, les toits de la ville et les Darling Ranges à l’est.

Le jardin botanique d’Ouest de l’Australie occidentale abrite plus de 3 000 espèces appartenant à la flore unique de l’État. Les deux tiers du parc de 400 hectares sont protégés en tant que bushland.

Il possède des sentiers et un vaste parc verdoyant, propice aux pique-niques et aux activités de plein air.

En septembre son Kings Park Festival célèbre les fleurs, un moment attendu par les amateurs de fleurs sauvages, de jardins, de conservation, d’art, de culture locale et des paysages naturels de l’Australie occidentale. Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Perth.

Lire plus

Jour 2 : Perth

Prise en charge de votre véhicule de location à Perth. Vous dirigerez vers le nord, le «pays des fleurs sauvages» à la fin de l’hiver, la lande se recouvre d’un tapis de fleurs sauvages, magnifique.

Vous emprunterez la Great Northern Highway, qui vous conduira à Bindoom ou vous aurez peut être l’opportunité de voir une orchidée solaire , puis à la ferme wildflower farm qui sera une entrée en matière aux fleurs sauvages

Vous voici maintenant dans Wildflower Country, regroupant les districts de Mullewa, Moora, Morowa, Mingenew, Perenjori et Three Springs… Vous passerez la nuit à la ferme hôtel Amble Inn B&B à Hill River dans la région de Cervantes. A votre disposition, véhicule de location de catégorie PFAR de type Mitsubishi Pajero automatique ou équivalent.

A PRESENTER A LA RECEPTION DU VÉHICULE :

– Vous devrez avoir 21 ans minimum et 25 ans minimum pour les catégories de véhicule FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR

– Être en possession de l’original de votre permis national et d’un permis international traduit en anglais. Votre permis original devra avoir été obtenu il y a plus de 12 mois

– Vous devrez avoir une carte bancaire Mastercard ou Visa valide au nom du conducteur pour effectuer le dépôt de garantie.

– Le voucher papier que nous vous remettrons.

COMPRIS DANS LE PRIX :

– assurance standard (LDW : Loss Damage Waiver / assurance responsabilité civile et collision)

– kilométrage illimité (sauf dans les Remote Area excepté Alice Springs, Ayers Rock Darwin et pour certains véhicule 4×4)

– Frais d’abandon du véhicule dans un dépôt différent de celui de la prise en charge pour toute location supérieure à 72 heures (sur demande pour véhicule de type ECMR, IFAR, PFAR et pour certains dépôts dans des secteurs isolés)

– GST (TVA)

– frais administratifs (Vehicle Registration Fee, Administration Fee)

– prise en charge du véhicule dans des Premium Location Surcharge (aéroports, Remote Area…)

ASSURANCE STANDARD (LDW) : A moins d’avoir souscrit aux garanties optionnelles proposées par le loueur, vous serez responsable financièrement en cas de perte ou de dommages causés à votre véhicule ou à celui d’un tiers, jusqu’à hauteur de la franchise (5.500 AUD pour ce type de véhicule)

FRAIS OPTIONNELS :

– Assurances complémentaires (EXCESS REDUCTION) permettant de réduire la franchise à 0 AUD.

– Surcharge pour les moins de 25 ans et pour les véhicules de type FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR age minimum requis de 25 ans

– GPS, siège enfant (De par la loi australienne, tout enfant âgé de moins de 4 ans doit être installé dans un siège bébé. Entre 4 et 7 ans, un siège rehausseur est obligatoire), à réserver à l’avance

– péage

– Conducteur additionnel 5 AUD par jour de location et par conducteur additionnel, avec un maximum de 25 AUD par location et par conducteur additionnel.

Comme toutes les garanties, elle comporte des exceptions. Veuillez consulter la rubrique « Assurances et garanties » dans les termes et conditions du contrat de location pour en connaître le détail. OPTION RETENUE : CONTRAT DE LOCATION DE TYPE INCLUSIVE.

(Excess Reduction avec franchise à 0 AUD)

Lire plus

Jour 3 : Hill RIver

Place maintenant à la découverte du Wildflower Country , dans le pays des fleurs sauvages. En Australie occidentale, la floraison des Wildflower est composé d’ une incroyable palette de couleurs. Les fleurs sauvages prennent vraiment vie en hiver avec une étonnante diversité de flores endémiques. Et au printemps elles sont encore nombreuses.

Vous vous rendrez au parc Coalseam, situé entre Mingenew et Mullewa , le parc de conservation de Coalseam est l’un des lieux de prédilection pour les fleurs sauvages en Australie occidentale.

De nombreuses variétés de fleurs se trouvent en abondance ici, avec les tapis de fleurs, des acacias pendant la saison des fleurs sauvages. Everlastings, Banksias, Hakeas et Grevilleas assureront une explosion de couleurs qui ravira vos sens. Gardez l’appareil photo à portée de main pour capturer la diversité de la faune qui vit dans le parc, notamment les kangourous, les émeus, les échidnés, les aigles et les cacatoès.

Le rendez vous est pris pour les amoureux de la nature. Depuis Mullewa, Vous rejoindrez Geraldton située à 100 km à l’Ouest. Vous reprenez la route vers le nord. Vous prendrez la direction de Port Gregory et découvrir son lac rose qui mérite bien une pause photo. Nous vous suggérons pour l’après midi de visiter le Kalbarri National Park et la Murchison River avec ses gorges spectaculaires. Entre juillet et novembre, le parc se recouvre de fleurs sauvages. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées. (cf détail dans votre Road Book) Ne loupez pas Nature’s Window, l’une des principales curiosités. Vous passerez la nuit au charmant village de Kalbarri. Vous passerez la nuit au Gecko Lodge Bed & Breakfast in Kalbarri.

Lire plus

Jour 4 : Kalbarri

JOURNÉE LIBRE POUR DÉCOUVRIR LE KALBARRI NATIONAL PARK :

Découvrez le parc naturel de Kalbarri et notamment la courte marche appelée « The Loop » (situé à 400m environ du parking, comptez environ 20min de marche) pour accéder au site « Nature’s window ».

Nous vous conseillons également le point de vue de Z-Bend. Après 500m de marche vous arriverez sur le point de vue, situé à 150m de haut et vous offrant une vue plongeante sur les gorges du parc national. Vous passerez la nuit au Gecko Lodge Bed & Breakfast in Kalbarri.

Lire plus

Jour 5 : Kalbarri

La direction est aujourd’hui prise pour un autre parc national phare de l’Ouest australien, le Parc National de Shark Bay , qui est l’une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au Patrimoine Mondial, le Parc National de Shark Bay est surtout célèbre pour le spot d’observation des dauphins de Monkey Mia. Vous prendrez ensuite la route pour atteindre Denham. Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritage Resort Shark Bay à Denham.

Lire plus

Jour 6 : Denham

Profitez aujourd’hui de Monkey Mia qui doit sa renommé à ses dauphins sauvages qui tous les matins s’approchent de la plage pour être nourris. L’histoire dirait qu’un enfant aurait commencé à nourrir un dauphin qui, très amical revenait de plus en plus souvent. Il aurait ensuite passé le mot à ses congénères…Vous pourrez aussi profité des magnifiques plages de la région avec leurs eaux cristallines et faire une croisière pour observer les dugongs ou bien le coucher de soleil. VOL PANORAMIQUE (20min) Francois Peron

Découvrez la beauté unique du Parc National François Peron avec ses sables rouges, ses baies d’eau et ses plages d’une blancheur saisissante.

Du nom de François Peron , naturaliste, explorateur et historien qui a navigué en Australie avec Nicholas Baudin sur le navire Geographe . Le Parc National François Peron offre des paysages époustouflants, souvent recherchés par les photographes et les artistes pour les contrastes étonnants de ses paysages et il n’est pas rare d’y voir des dauphins, requins, raies et dugongs.

Survolez le site de la ville de Denham, passez devant la petite lagune bleu vif avant d’atteindre la magnifique lagune Big Lagoon, qui forme une magnifique mosaïque de lagunes de sel . Le retour à l’aéroport de Shark Bay se fait via l’historique Peron Homestead qui était initialement une station ovine faisant maintenant partie du Peron Heritage precinct.

Notes:

Durée: 20 min

Nous pouvons vous proposer différentes découvertes aériennes pour des durées variant de 20 min à 90 min.(Nous consulter)

Ainsi que des découvertes sur une journée complète.(Nous consulter) Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritage Resort Shark Bay à Denham.

Lire plus

Jour 7 : Denham

Vous pourrez passer un peu plus de temps à Denham où prendre la route pour visiter Geraldton qui est la plus grande ville entre Perth et Darwin ! La ville possède une marina flambant neuve et vous trouverez quelques bons restaurants et cafés sympa. Visitez le Mémorial du HMAS Sydney perché sur la colline qui domine la ville et commémore la tragédie ayant coûté la vie à 645 marins. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra Geraldton à Geraldton.

Lire plus

Jour 8 : Geraldton

Vous quitterez Geraldton pour rejoindre Cervantes.

Vous longerez la côte jusqu’à Dongara, village voisin de Port Denison réputé pour ses plages. Un sentier historique longeant la rivière Irwin relie les deux villes, faites un tour au Russ Cottage qui date des années 1860 et à l’ancien poste de police, qui est maintenant un musée.

Puis vous continuerez votre route pour rejoindre Cervantes qui est la porte d’entrée aux célèbres Pinnacles . Vous passerez la nuit à l’hôtel Pinnacles Edge Resort à Cervantes.

Lire plus

Jour 9 : Pinnacles Desert

Départ matinal pour rejoindre le Nambung National Park avec son célèbre désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 km au sud de Cervantes, et à environ 180 km de Perth. Ces étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert.

Vous pourrez également faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay.

Puis continuer votre route vers le sud et arrêtez vous au parc national de Yanchep (Yanchep National Park) est un parc national australien situé à 42 km au nord de Perth. Le parc est réputé pour ses grottes, sa végétation et ses colonies de koalas.

Votre route continue vers Perth. Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Perth.

Lire plus

Jour 10 : Perth

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Perth. Vol domestique Perth – Alice Springs (non compris, à réserver par vos soins ou en option) DÉCOUVERTE DU CENTRE ROUGE EN 4X4 (EN SELF DRIVE)

Prise en charge de votre véhicule tout terrain de location à l’aéroport d’Alice Springs, pour une découverte en 4×4 du centre rouge. A votre disposition, véhicule de location de catégorie PFAR de type Mitsubishi Pajero automatique ou équivalent.

A PRESENTER A LA RECEPTION DU VÉHICULE :

– Vous devrez avoir 21 ans minimum et 25 ans minimum pour les catégories de véhicule FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR

– Être en possession de l’original de votre permis national et d’un permis international traduit en anglais. Votre permis original devra avoir été obtenu il y a plus de 12 mois

– Vous devrez avoir une carte bancaire Mastercard ou Visa valide au nom du conducteur pour effectuer le dépôt de garantie.

– Le voucher papier que nous vous remettrons.

COMPRIS DANS LE PRIX :

– assurance standard (LDW : Loss Damage Waiver / assurance responsabilité civile et collision)

– kilométrage illimité (sauf dans les Remote Area excepté Alice Springs, Ayers Rock Darwin et pour certains véhicule 4×4)

– Frais d’abandon du véhicule dans un dépôt différent de celui de la prise en charge pour toute location supérieure à 72 heures (sur demande pour véhicule de type ECMR, IFAR, PFAR et pour certains dépôts dans des secteurs isolés)

– GST (TVA)

– frais administratifs (Vehicle Registration Fee, Administration Fee)

– prise en charge du véhicule dans des Premium Location Surcharge (aéroports, Remote Area…)

ASSURANCE STANDARD (LDW) : A moins d’avoir souscrit aux garanties optionnelles proposées par le loueur, vous serez responsable financièrement en cas de perte ou de dommages causés à votre véhicule ou à celui d’un tiers, jusqu’à hauteur de la franchise (5.500 AUD pour ce type de véhicule).

FRAIS OPTIONNELS :

– Assurances complémentaires (EXCESS REDUCTION) permettant de réduire la franchise à 0 AUD

– Surcharge pour les moins de 25 ans et pour les véhicules de type FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR age minimum requis de 25 ans

– GPS, siège enfant (De par la loi australienne, tout enfant âgé de moins de 4 ans doit être installé dans un siège bébé. Entre 4 et 7 ans, un siège rehausseur est obligatoire), à réserver à l’avance

– péage

– Conducteur additionnel 5 AUD par jour de location et par conducteur additionnel, avec un maximum de 25 AUD par location et par conducteur additionnel.

Comme toutes les garanties, elle comporte des exceptions. Veuillez consulter la rubrique « Assurances et garanties » dans les termes et conditions du contrat de location pour en connaître le détail. OPTION RETENUE : CONTRAT DE LOCATION DE TYPE INCLUSIVE.

(Excess Reduction avec franchise à 0 AUD) OBSERVATION DES OISEAUX DU CENTRE ROUGE:

Depuis Alice Springs, un guide ornithologue vous rejoindra. Ensemble, vous partirez, à bord de son 4×4 , en dans des lieux connus de lui seul, où vous observerez de nombreuses espèces d’oiseaux colorés aux jumelles. Vous en apprendrez davantage sur l’écosystème unique de cette région aride d’Australie.Le centre rouge est bien insolite! Vous passerez la nuit à l’hôtel Mercure Alice Springs Resort.

Lire plus

Jour 11 : Alice Springs

Partez à la découverte des West Mac Donnell, chaîne de montagnes séculaire s’étendant, comme son nom l’indique, à l’ouest d’Alice Springs. Les West Mac Donnell comportent de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm…), où l’eau reste fraîche toute l’année. Au détour de votre traversée du parc, ne soyez pas étonnés de faire la rencontre de quelques wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté. En fin de journée, vous rejoindrez Glen Helen : ne ratez pas le coucher de soleil sur la falaise, qui lui donne l’impression de s’embraser. Vous passerez la nuit au Glen Helen Lodge.

Lire plus

Jour 12 : Glen Helen

Le 4×4 vous sera aujourd’hui nécessaire, pour pouvoir continuer vers l’ouest, sur la Namatjira Drive (n’oubliez pas votre laissez-passer !). Vous rejoindrez ensuite la Larapinta Drive (aussi appelée Mereenie Loop ). En chemin, vous aurez la possibilité d’aller voir le Goss Bluff , aussi connu sous le nom aborigène de Tnorala . Il s’agit d’un cratère formé par la chute, il y a 140 millions d’années, d’une énorme comète sur la terre sacrée d’Arrernte. L’impact a provoqué une dépression d’un diamètre de vingt kilomètres ! Pour expliquer l’existence de ce cratère, une légende aborigène raconte que, suite à une danse de femmes célestes, l’une d’elles aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… Vous reprendrez ensuite votre route en direction de Kings Canyon , au cœur du Parc National Watarrka. Votre aventure dans l’outback continue ! Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.

Lire plus

Jour 13 : Kings Canyon

EXPÉRIENCE DE BUSH TUCKER AVEC GUIDE ABORIGÈNE :

Quiconque se rend dans le Centre Rouge est en droit de se demander comment des communautés aborigènes ont réussi à survivre dans cet environnement aride et hostile… Difficile d’imaginer que le bush regorge de ressources, pour qui sait les trouver et les utiliser ! Votre guide connait lui tous les secrets du bush, et il se fera un plaisir de vous les partager lors de cette excursion.

Au cours d’une petite promenade, il vous expliquera l’importance des denrées traditionnelles du bush (faune et flore locales) pour le peuple aborigène, et vous montrera quelques reptiles parfaitement adapté à cet environnement. Vous découvrirez comment les habitants de la région trouvaient à se nourrir dans ce désert, et à se protéger contre les températures souvent extrêmes. Afin de mieux appréhender ce que pouvait être la vie dans le désert, vous dégusterez une sélection de graines et autres fruits de l’outback.

Notes :

– Visite guidée de 1 heure avec guide anglophone, en groupe

– Du Mercredi au Dimanche à 9h, 10h30, 14h, 16h

– Voiture nécessaire pour se rendre à la communauté de Wanmarra

Profitez encore un peu de Kings Canyon, puis prenez la route pour rejoindre Ayers Rock. Suivant votre horaire d’arrivée, vous pourrez effectuer une balade autour d’Uluru et visiter le centre d’interprétation du parc. Puis, un rendez-vous inoubliable vous attendra : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir. Ce spectacle ne laisse personne indifférent ! CHAMPS DE LUMIÈRE A AYERS ROCK FIELD OF LIGHT STAR :

Bruce Munro, véritable artiste de la lumière reconnu mondialement vient adapter son œuvre à l’immensité d’Ayers Rock.

Field of Light est une exposition itinérante que Bruce Munro a présenté à différents endroits, en 2003 dans une chaîne de magasin de luxe, puis en 2004 au Victoria and Albert Museum de Londres. Au fil du temps, cette exposition a muté et a pris des proportions toujours plus importantes.

L’installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature s’inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert, phénomène naturel que l’artiste a pu observer lors d’un voyage en Australie.

L’occasion d’illuminer le désert et de créer un spectacle unique dans un site mythique, Uluru.

Juste après le coucher du soleil sur l’horizon, vous savourez une sélection de canapés avec un vin pétillant.

Àu fur et à mesure que l’obscurité tombe, les 50 000 sphères de verre s’illuminent doucement. Alors depuis la dune une un tableau se met en place, le site prend de nouvelles couleurs. Puis c’est sous un ciel étoilé que Field of Light vous invite à explorer et à vous perdre au rythme de ses lumières.

Note :

– Présentation temporaire jusqu’au 31/12/2020

– Prise en charge à votre hôtel.

– Durée : 2h30

– Nous consulter pour d’autres forfaits disponibles avec diner, accès VIP

Vous passerez la nuit à The Lost Camel à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 14 : Kata Tjuta

Allez découvrir Kata Tjuta, (signifiant « beaucoup de Têtes » en aborigène) qui regroupent d’énormes blocs de rochers arrondis. Si les randonnées vous attirent découvrez la « Valley of winds ». Pour ceux qui préfèrent les simples balades les monts Olgas offrent aussi d’autres d’options (cf détail dans votre Roadbook).

Vous prendrez la direction d’Ayers Rock où un autre rendez-vous vous attend : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre un dégradé de rouges flamboyants avant de s’endormir dans le noir qui ne laisse personne indifférent. Suivant votre horaire d’arrivée vous pourrez effectuer une petite balade autour d’Uluru et visiter le centre d’interprétation du parc. INITIATION À LA PEINTURE ABORIGÈNE :

Découvrez l’art aborigène en plein cœur du Centre Rouge, à Uluru ! La peinture fait partie des activités traditionnelles des Aborigènes Anangu. Les œuvres qu’ils créent sont généralement dotées d’une signification spirituelle, ou alors retracent leur quotidien de manière symbolique. Pendant 1h30, un artiste aborigène vous partagera les codes de son peuple, en vous expliquant notamment les symboles associés au Temps du Rêve (époque à laquelle le monde aurait vu le jour selon les légendes aborigènes). Il vous initiera en particulier à la technique de la dot painting , qui fait pleinement partie de l’héritage culturel de son peuple. A l’issue de cet atelier, vous repartirez avec vos propres œuvres, et pourrez, si vous le souhaitez, aller admirer les toiles d’artistes locaux à l’Indigenous Art Market.

Notes :

– Cet atelier est proposé 2 fois par jour :

– A 10h30 et 13h30 d’octobre à mars

– A 11h30 et 14h de d’avril à septembre.

– Atelier garantie à partir de 5 participants, maximum 26. Vous passerez la nuit à The Lost Camel à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 15 : Ayers Rock

Vol domestique Ayers Rock – Adelaide (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Adélaide. A votre disposition, véhicule de location de catégorie PFAR de type Mitsubishi Pajero automatique ou équivalent.

A PRESENTER A LA RECEPTION DU VÉHICULE :

– Vous devrez avoir 21 ans minimum et 25 ans minimum pour les catégories de véhicule FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR

– Être en possession de l’original de votre permis national et d’un permis international traduit en anglais. Votre permis original devra avoir été obtenu il y a plus de 12 mois

– Vous devrez avoir une carte bancaire Mastercard ou Visa valide au nom du conducteur pour effectuer le dépôt de garantie.

– Le voucher papier que nous vous remettrons.

COMPRIS DANS LE PRIX :

– assurance standard (LDW : Loss Damage Waiver / assurance responsabilité civile et collision)

– kilométrage illimité (sauf dans les Remote Area excepté Alice Springs, Ayers Rock Darwin et pour certains véhicule 4×4)

– Frais d’abandon du véhicule dans un dépôt différent de celui de la prise en charge pour toute location supérieure à 72 heures (sur demande pour véhicule de type ECMR, IFAR, PFAR et pour certains dépôts dans des secteurs isolés)

– GST (TVA)

– frais administratifs (Vehicle Registration Fee, Administration Fee)

– prise en charge du véhicule dans des Premium Location Surcharge (aéroports, Remote Area…)

ASSURANCE STANDARD (LDW) : A moins d’avoir souscrit aux garanties optionnelles proposées par le loueur, vous serez responsable financièrement en cas de perte ou de dommages causés à votre véhicule ou à celui d’un tiers, jusqu’à hauteur de la franchise (5.500 AUD pour ce type de véhicule)

FRAIS OPTIONNELS :

– Assurances complémentaires (EXCESS REDUCTION) permettant de réduire la franchise à 0 AUD.

– Surcharge pour les moins de 25 ans et pour les véhicules de type FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR age minimum requis de 25 ans

– GPS, siège enfant (De par la loi australienne, tout enfant âgé de moins de 4 ans doit être installé dans un siège bébé. Entre 4 et 7 ans, un siège rehausseur est obligatoire), à réserver à l’avance

– péage

– Conducteur additionnel 5 AUD par jour de location et par conducteur additionnel, avec un maximum de 25 AUD par location et par conducteur additionnel.

Comme toutes les garanties, elle comporte des exceptions. Veuillez consulter la rubrique « Assurances et garanties » dans les termes et conditions du contrat de location pour en connaître le détail. OPTION RETENUE : CONTRAT DE LOCATION DE TYPE INCLUSIVE.

(Excess Reduction avec franchise à 0 AUD) TEMPS LIBRE À ADELAIDE

La capitale du South Australia est une ville tranquille qui compte de nombreux musées et petits restaurants. Son Central Market est idéal pour faire le plein de saveurs australiennes, tandis que ses espaces verts sont parfaits en été, pour faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers les vallées environnantes, dédiées aux vins, comme la Barossa Valley, la Clare Valley et la Mc Laren Vale (nous consulter pour plus d’informations). Cette journée vous permettra de profiter en toute liberté d’Adélaïde. Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 16 : Adélaïde

Vous voici en partance pour Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Comptez environ 2 heures de route pour atteindre l’embarcadère du ferry pour Kangaroo Island. Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu’à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mercure Kangaroo Island Lodge à American River.

Lire plus

Jour 17 : Kangaroo Island

FAUNE ET NATURE SUR KANGAROO ISLAND AVEC GUIDE ANGLOPHONE:

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous fera une présentation de Kangaroo Island. Vous visiterez les différents habitats naturels de l’île tout en observant la faune. L’île étant libre de tout prédateur est un véritable paradis pour la faune locale. Écoutez le chant des oiseaux perchés en haut des eucalyptus. Kangaroo Island est habitée par plus de 250 espèces différentes d’oiseaux. De par son isolement, il y a des sous-espèces uniques à l’île. En traversant l’île, jetez un coup d’œil sur le bord de la route, vous pourrez y voir des échidnés, wallabies, reptiles et fleurs sauvages .

Vous trouverez également sur l’île des kangourous, des koalas, des bandicoots, des varans et des opossums. Sur la plage de Seal Bay , votre guide vous accompagnera pendant cette promenade mémorable. Ce site est le refuge d’une importante colonie de lions de mer australiens . Promenez-vous en compagnie de votre guide entre les lions de mer pendant qu’ils dorment sur la plage ou entre les dunes après le retour de leur expédition de pêche. Vous pourrez admirer et photographier ces animaux très rares, à une distance confortable, les entendre s’appeler et jouer. C’est une expérience inoubliable.

À l’heure du déjeuner, on vous servira un pique-nique (souvent barbecue australien) dans une propriété privée. Explorez les plages spectaculaires de la côte Nord et promenez-vous dans le bush. Soyez attentifs au chant du cacatoès noir (Kangaroo Island Glossy Black Cockatoo), un des plus rares oiseaux d’Australie et observez le Tammar wallaby dans son habitat naturel.

Plus tard, en fin d’après-midi, observez les kangourous sortir de leur cachette pour se rendre dans les clairières et pâturages.

Notes :

– départ en français le mardi et le vendredi (sous réserve de disponibilité), AVEC SUPPLÉMENT (90 AUD par personne)

– tous les jours en anglais

– tour en groupe de 2 à 12 personnes en véhicule 4×4.

– bagage limité à 15 kg

– Possibilité de départ de Penneshaw : supplément 62 AUD par personne Vous passerez la nuit à l’hôtel Mercure Kangaroo Island Lodge à American River.

Lire plus

Jour 18 : Kangaroo Island

Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis. L’étape du jour s’annonce gourmande, puisqu’en rejoignant Adélaïde, vous traverserez la région viticole de la Mc Laren Vale. Les routes prennent ici un parfum méridional, sinuant entre les vignes et les oliviers… Vous pourrez faire un petit détour par le village d’Hahndorf. Ce joli village fut une colonie allemande et il en garde un certain héritage. Vous rejoindrez ensuite Adélaïde, capitale du South Australia. Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 19 : Adélaïde

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Adélaïde. Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19