Surf version Australie !

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 21 jours.

On peut difficilement évoquer l’Australie, sans parler du surf. La majorité du peuple australien vit sur la côte. L’Australie fait partie, avec Hawai et la Californie, des grandes nations du surf. La Surf Attitude ce n’est pas seulement le look surfeur, c’est une façon de vivre. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs spots de surf australien en réalisant 2 camps surf ! de partager, vivre des expériences uniques. Ce programme vous propose une rencontre avec la nature en allant à la découverte de parc nationaux tels que : les Wilson Promotory , les Grampians … Mais aussi  la faune de Philipp Island. Vous apprendrez les techniques du surf mais aussi celle du yoga afin de progresser au mieux et de comprendre la véritable philosophie du surf.

Durée suggérée: 21 jours

Thématique: Thématique & Collections

Difficulté : En forme

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Transfert libre à votre charge pour rejoindre le centre de Sydney. Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver ce transfert (nous consulter).

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l’ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbain qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir emblématique opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C’est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 3 : Camp Surf au Sud de Sydney

SÉJOUR D’UNE SEMAINE DE SURF AU SUD DE SYDNEY :

(En anglais)

Le surf pour nous est bien plus qu’un sport. C’est une manière de vivre. Pour vraiment développer votre surf vous devez vous connecter avec l’océan, aux gens et à la culture du surf australien.

Ce camp surf a été conçu pour combiner théorie et pratique, cette formation répond en conformité avec les normes d’excellence de Surfing Australia.

Dans un cadre idyllique, ces sites peu fréquentées vous permettront de profiter au mieux des vagues.

Votre premier cours de surf avec un instructeur professionnel commencera le matin sur le sable par une formation aux techniques de base du surf et aux consignes de sécurité avant d’aller à la rencontre de vos premières vagues.

Après le déjeuner, votre apprentissage continuera avec une seconde leçon d’environ 2 heures.

Une pure expérience australienne…

Nuit au camp

Lire plus

Jour 4 : Camp Surf

Ce camp surf de 07 jours comprend 11 sessions de surf.

Votre coach vous expliquera les techniques du surf, du comportement d’un surf afin que vous puissiez comprendre toute la dynamique de la planche sous vos pieds, à la compréhension des marées et leur impact sur le surf.

Planche et océan, le surf est un sport équilibre lié à bien des facteurs et des notions.

Vous apprendrez à connaître davantage l’océan, à lire des cartes de houle/surf.

Ces notions vous permettrons de progresser.

Nuit au camp.

Lire plus

Jour 5 : Camp Surf

Votre camp surf est idéalement situé, car vous disposerez de 3 plages à proximité afin de vous permettre en fonction de votre évolution de surfer sur l’une ou l’autre des plages.

Cet avantage géographique vous permet ainsi de passer à un niveau supérieur de surf tout en étant sur le même site.

Nuit au camp

Lire plus

Jour 6 : Camp Surf

La situation géographique du camp surf combine un environnement naturel avec des spots de surf idéaux pour apprendre,progresser, se perfectionner.

Vous pourrez ainsi en dehors des sessions de surf, découvrir la région.

Comme par exemple se rendre à Illawarra ou faire une excursion à la cascade de Macquarie.

Nuit au camp.

Lire plus

Jour 7 : Camp Surf

Certaines sessions de surf seront filmées, elles permettront de réaliser une séance de correction vidéo qui vous permettront d’améliorer vos techniques, votre coach vous indiquera les points sur lesquels vous devriez améliorer.

Nuit au camp.

Lire plus

Jour 8 : Camp Surf

Vous voici quasiment à la fin de votre stage de surf. Alors faites vous plaisir! Au fil des jours vous avez progressé, ressenti la vague, la philosophie du surf se met en place.

Une réelle complicité s’est mise en place avec vos compagnons , vos coachs, une fraternité qui rendra cette expérience inoubliable.

L’occasion de se rendre pourquoi pas en ville comme un like a local , profiter d’une sortie entre amis, Wollongong, n’est pas très loin (15 min en train).

Nuit au Camp.

Lire plus

Jour 9 : Camp Surf

La semaine a été dense, votre surf a progressé, vous ressentez davantage la vague.Les cours théoriques et pratiques sont assimilés, vous voici un véritable surfer!

Vous avez vécu une expérience riche alliant la maitrise de ce sport, de sa philosophie et de cet enrichissement humain.

Vous voici prêt, la vague vous attend pour un prochain rendez vous!

Notes :

Inclus dans ce stage de surf:

– 7 nuits en camp surf avec petit déjeuner.
– Location de la planche de surf & de la combinaison. Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 10 : Camp Surf

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une ville à la campagne . Il est très facile de se retrouver en plein bush ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee . Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama , de Bronte , de Clovelly et enfin de Coogee . Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 11 : Sydney

Vol domestique Sydney – Melbourne (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert navette de l’aéroport de Melbourne à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 12 : Melbourne

TEMPS LIBRE À MELBOURNE :

Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria . Flânez entre les stands du Queen Victoria Marke t et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d’un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l’Eureka Tower d’où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne… Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 13 : Melbourne

Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne. Laissant derrière vous les rues animées de Melbourne, vous prendrez la direction des Wilsons Promontory, l’un des plus jolis parcs nationaux d’Australie. En chemin, vous pourrez visiter la réserve d’oiseaux de Bald Hill et le Cape Liptrap Coastal Park. Ce parc abrite un phare, qui offre une vue imprenable sur la pointe septentrionale du continent australien ! Une fois dans les Wilsons Prom, prenez le départ d’un des nombreux sentiers de rando. Vous pourrez par exemple faire une balade le long de la plage de Walkerville, afin d’admirer les piscines de mer naturelles. L’endroit est parfait pour organiser un pique-nique, les habitants de la région ne s’y trompent pas !

Vous passerez la nuit aux Buln Buln Cabins à Yanakie.

Lire plus

Jour 14 : Wilsons Promontory

Prenez le temps d’explorer le Parc National de Wilsons Promontory ! Vous pourrez y observer les animaux emblématiques d’Australie (émeus, wombats, wallabies, kangourous…) qui se promènent tranquillement dans cet environnement préservé, et des points de vue magnifiques. Vous pourrez également vous baigner au large d’une des nombreuses plages, ou parcourir le parc à pied (nous vous communiquerons les détails des randonnées à effectuer dans votre road book). Emportez votre pique-nique, car vous trouverez peu d’infrastructures à l’intérieur du parc.

Vous passerez la nuit aux Buln Buln Cabins à Yanakie.

Lire plus

Jour 15 : Fish Creek

Après avoir exploré la nature sauvage du Wilsons Promontory, votre itinéraire vous conduira vers un autre site phare du Victoria : Phillip Island. Cette île accueille plus de 32 000 manchots, 30 000 otaries, des centaines d’espèces d’oiseaux, des koalas et des wallabys ! Vous aurez donc la chance de découvrir la faune australienne dans son habitat naturel. Un étrange rituel se déroule tous les soirs sur l’île… Au crépuscule, les petits manchots regagnent la plage après une journée dans l’océan. Leur démarche est un peu maladroite, mais ils rejoindront sans faute leurs abris dans les dunes !

PARADE DES MANCHOTS SUR PHILLIP ISLAND :

L’île de Phillip Island est célèbre pour sa colonie de manchots pygmées. A la tombée de la nuit, sur la plage de Summerland, les manchots pygmées sortent de la mer en se dandinant, paradant jusqu’à leurs terriers dans les dunes. Vous assisterez à leur curieux spectacle.

Nuit a votre hôtel.

Lire plus

Jour 16 : Péninsule de Mornington - Camp Surf pres de Torquay

Vous-voilà en route pour la péninsule de Mornington, lieu de villégiature préféré des habitants de Melbourne. Les paysages y sont variés et préservés. La région est notamment réputée pour ses Pinots noirs, mais d’autres cépages apprécient aussi son doux climat maritime. Vous pourrez visiter différents vignobles, comme ceux de Main Ridge ou de Willow Creek. Il est souvent possible de déjeuner directement dans les domaines. Faites aussi un détour par la fromagerie de Red Hill, pour découvrir les fromages australiens. Poursuivez ensuite votre route jusqu’au phare de Cape Schanck, et, si vous en avez le temps, n’hésitez par à emprunter la jolie route qui longe la côte de Portsea à Mornington.

En empruntant le ferry à Sorrento, sur la Mornington Peninsula, vous rejoindrez Queenscliff en 45 minutes environ. Le début de la Great Ocean Road n’est alors plus très loin…

CAMP SURF & YOGA GREAT OCEAN ROAD:

(En anglais)

Quand vous pensez yoga, vous ne pensez pas forcement au surf. Mais ces deux disciplines sont complémentaires.

Le Yoga aide votre pratique du surf car il renforce votre souplesse et votre équilibre, les postures du yoga se retrouvent dans les mouvements du surfeur, enfin le contrôle et la maitrise de la respiration s’avère une aide précieuse.

Ce camp vous permettra d’approfondir votre technique de surf et votre pratique.

Rendez vous à Torquay, ville icône de la culture du surf qui à donner naissance à des marques emblématiques comme Rip Curl et Quicksilver. Point de départ officiel de la Great Ocean Road , Torquay est la capitale du surf. Les meilleurs surfeurs du monde se donne rendez vous à la fameuse compétition Rip Curl Pro.

Nuit au camp sous tente.

Lire plus

Jour 17 : Great Ocean Road

Ce camp est une opportunité d’allier détente intérieure et surf.Il se compose de cours de surf de 2 heures chacun et de 1heure de yoga par jour, ainsi qu’a disposition un usage illimité de votre location de surf et combinaison de surf tout au long de ce séjour avec tous vos repas inclus.

Toute l’année, les plages de Surf Coast attirent un flot régulier de surfeurs à la recherche de la vague parfaite. Le vent, les marées et la houle se combinent avec la géographie des plages.

Profitez de ce lieu dédié au surf pour vous imprégnez de l’attitude surf et de sa culture.

Nuit au camp sous tente.

Lire plus

Jour 18 : Torquay

La Great Océan Road avec sa côte découpée et ses points de vues incroyables commence ici. Puis vous arriverez à la petite station balnéaire d’Apollo Bay avec ses jolies plages. Vous passerez la nuit dans le campement de Pebble Point, idéalement situé sur la Great Ocean Road.

Notes :

– L’hôtel ne propose pas de service de restauration, mais un coin cuisine est à votre disposition.

– Des restaurants et cafés sont situés à Port Campbell à environ 10 minutes de route. Profitez de votre matinée pour être en communion avec la vague.

Ce camp surf & yoga vous aura enrichi en sensation , en technique et en rencontre.

Lire plus

Jour 19 : Apollo Bay

Après avoir découvert le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau, ses fougères géantes et son phare, vous poursuivrez votre route en direction des Douze Apôtres, site emblématique du Victoria. Ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises ! Ils méritent bien une petite photo… Outre les Douze Apôtres, la Great Ocean Road vous promet bien d’autres rendez-vous et panoramas. Ne manquez pas, par exemple, la Loch Ard Gorge, site majestueux à l’histoire bien tragique, et le London Bridge. Continuez ensuite jusqu’à la charmante ville côtière de Port Fairy, où vous attend votre hébergement pour la nuit.

Note : Consultez-nous si vous souhaitez réserver un survol en hélicoptère des 12 Apôtres.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Merrijig Inn à Port Fairy.

Lire plus

Jour 20 : Port Fairy

Aujourd’hui, vous quitterez la route longeant l’océan, pour vous diriger vers le nord. Vous pourrez faire un détour par Tower Hill, ancien cratère volcanique, où, au petit matin, toute une faune sauvage se réveille. Vous croiserez ainsi sûrement des koalas, émeus et autres kangourous… Continuez ensuite vers Dunkeld, puis Halls Gap, porte d’entrée des Grampians. Avec ses formations rocheuses en grès, le Parc National des Grampians a de quoi séduire les amoureux de nature. Vous pourrez y effectuer des randonnées ou de l’escalade, aller admirer les cascades ou vous rendre aux nombreux points de vue. Outre leur nature sauvage, les Grampians sont un des lieux les plus accessibles du Victoria pour découvrir l’art rupestre aborigène.

Vous passerez la nuit au D’Altons Resort à Halls Gap.

Lire plus

Jour 21 : Grampians National Park - Melbourne

En cette nouvelle journée, vous ferez cap vers l’est. Le décor change peu à peu : vous traverserez en effet la région de Ballarat, haut-lieu de la ruée vers l’or, avant de rejoindre Melbourne. Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Melbourne. Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19