L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Uluru Darwin > Ayers rock

Retour

CAMPEMENT ITINERANT DANS LE CENTRE ROUGE

D’un coup d’oeil

Circuit en regroupé avec guide en regroupé 3 jours Toute l’année Sous tente ou swag

Vous aimerez

Un circuit en groupe avec guide anglophone pour ceux qui recherchent un minimum d’aventure. Vous emprunterez des pistes et passerez vos nuits en swag sous les étoiles ou sous tente dans des campements permanents. Vous dinerez le plus souvent autour d’un feu de camp dans le désert et découvrirez les incontournables du Centre Rouge avec Kata Tjuta (les Olgas), Ayers Rock (Uluru) et Kings Canyon (Watarrka).

kings_canyon

Jour 1 : ALICE SPRINGS (OU AYERS ROCK RESORT) - ULURU (AYERS ROCK)


Jour 2 : KATA TJUTA (OLGAS) - KINGS CANYON

Jour 3 : KINGS CANYON - ALICE SPRINGS

Informations

Circuit en regroupé de 2 à 24 personnes
Départ : quotidien à 6h00 depuis Alice Springs / 13h00
 depuis Ayers Rock Resort (Outback Pioneer).
Arrivée : Alice Springs le dernier jour vers 17h30
Durée : 3 jours
Régions visitées : le Centre Rouge
Tour non adapté aux enfants et recommandé aux personnes en bonne condition physique

Jour par Jour

Jour 1 : ALICE SPRINGS (OU AYERS ROCK RESORT) - ULURU (AYERS ROCK)

Départ d’Alice Springs vers 6 h du matin en direction d’Ayers Rock, vous commencerez à découvrir le désert environnant avec ses typiques couleurs rouge. A l’origine, les pionniers australiens utilèrent les chameaux, moyen de transport adapté à ce mileur désertique. Vous ferez un arrêt à l’Outback Camel Farm à Stuarts Well où en option vous pourrez réaliser une petite ballade à dos de chameau. Vous continuerez jusqu’à un point de vu sur le Mount Connor, autre imposant monolithe à 100 km d’Ayers Rock. A votre arrivée au parc national, vous réaliserez une marche au pied d’Uluru avant de visiter le centre d’interprétation qui vous en apprendra davantage sur la culture aborigène. La journée se termine en beauté par le spectaculaire coucher de soleil sur Uluru.
Nuit en « swag » (sorte de sac de couchage avec matelas intégré que les Australiens emmènent partout avec eux) autour du feu de camp et sous les étoiles ou sous tente. Pique nique et dîner compris.

Jour 2 : KATA TJUTA (OLGAS) - KINGS CANYON

Après un réveil matinal, vous irez observer avec votre guide anglophone non loin du campement le lever de soleil sur Uluru. Une autre palette de couleurs rouge orangées s’offrent à vous...
Départ pour Kata Tjuta (ou les Mont Olgas) situées à 40 kilomètres d’Ayers Rock. Vous effectuerez une marche dans la « Valley of winds », cette randonnée de 7 km vous emmène au coeur de ces étranges formations rocheuses composées de 36 domes où vous pourrez entendre le souffle du vent qui donne à ce site toute sa dimension spirituelle. L’endroit est sacré pour les aborigènes. Après le déjeuner, vous prendrez la route pour Kings Canyon dans le Watarrka National Park où vous passerez la nuit à la ferme de Kings Creek, endroit isolé au milieu du désert qui vous donnera une véritable idée de l’Outback australien.
Nuit en « swag » autour du feu de camp ou sous tente. Petit déjeuner, pique nique et dîner compris.

Jour 3 : KINGS CANYON - ALICE SPRINGS

Départ pour la « Rim Walk », une magnifique randonnée de 6 kilomètres (3 à 4 heures de marche) pour découvrir le canyon. Ce canyon atteignant une profondeur de 270 mètres de profondeur abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui ont élu domicile dans cette ombre et fraicheur bienvenues. Après une première montée difficile, vous serpenterez sur le plateau d’où vous aurez de magnifiques panoramas sur le parc national de Watarrka.
Les paysages sont à couper le souffle… Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure où vous pourrez éventuellement vous baigner. Après déjeuner, vous emprunterez une piste typique de l’Outback australien pour rejoindre Alice Springs où vous arriverez vers 17h30.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation de circuit en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé avec le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) dont vous aurez besoin durant votre séjour

COMPRIS

Transports :

- Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)

-  Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur anglophone

Hébergement :

-  Swag ou tente

Repas :

-  Repas mentionnés

NON COMPRIS

-  Toutes prestations non mentionnées dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »