Margaret River

Cette région à 3 heures au sud de Perth s’étend sur 120 km de Cape Naturaliste à Cape Leeuwin, ces deux caps sont reliés par la fameuse randonnée de Cape to Cape. Mais la Margaret River est avant tout connue pour ses vignobles renommés, la gastronomie va de pair. Pour les surfeurs et les amoureux de l’océan, la région a également de magnifiques plages avec des spots de surf de renommée mondiales. De belles grottes souterraines comme Lake Cave ou Mammoth Cave sont à explorer, ainsi que les forêts de Karri géants et le joli phare du Cape Leeuwin. A 25 km au nord, Hamelin Bay permet d’observer des raies Manta directement depuis la plage.

Activités : œnologie, gastronomie, randonnée

Le Golden Outback

Kalgoorlie avec son ambiance Western est un mélange d’histoire de la ruée vers l’or, de grands bâtiments coloniaux et d’immenses opérations minières. On peut y visiter l’une des plus grandes mines d’or à ciel ouvert du monde – le Super Pit.

Près d’Hyden, vous pourrez surfer l’une des plus grandes vagues d’Australie – elle est loin de l’océan, mais elle abrite le célèbre Wave Rock. Curiosité géologique, cette roche en forme de vague s’élève à 15 mètres au-dessus de la plaine de l’Outback, qui devient une mer de fleurs sauvages colorées au printemps.

À proximité, une collection de plus de 450 anciennes peintures rupestres couvre les murs de la grotte de Mulka, racontant l’histoire d’une légende autochtone locale.

Activités : histoire, géologie